L’équipe se compose d’un Coordinateur, de Psychomotriciens, d’Ergothérapeutes et d’Assistant de soins en gérontologie.
Le coordinateur réceptionne les demandes de prise en charge, recueille les données administratives et évalue la situation contextuelle. Il assure également la coordination de l’équipe en lien avec les différents partenaires du territoire.
Le psychomotricien et l’ergothérapeute évaluent les capacités du patient en début et fin d’accompagnement. Ils établissent les objectifs de la prise en charge tenant compte de la personne et de son aidant. Ils élaborent des stratégies de compensation qui pourront être utiles à la personne dans son quotidien. Ils travaillent également sur l’adaptation du domicile. Ils sont en étroite relation avec le médecin prescripteur et l’ASG tout au long de l’accompagnement. Enfin, ils font le relais pour assurer la continuité de la prise en charge à la fin des séances.
L’Assistant de Soins en Gérontologie réalise les séances d’accompagnement à domicile selon les objectifs fixés (séances de stimulation cognitive, mise en situation dans les actes de la vie quotidienne), en restant attentif aux besoins émergents.